Les Foux de Guerre Index du Forum Les Foux de Guerre
Forum des Foux de Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Foux de Guerre Index du Forum -> Les Foux de Guerre -> Les Foux de Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allstaars

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:20 (2009)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

bonjour a tous j 'édite la charte sur laquelle je viens de travailler je suis parti d'une charte rassemblant différentes guilde et notament celle des "station" mais je ne me suis pas concentré que sur celle la j ai aussi mon expérience que j ai voulu mettre dedans.
Avant de pouvoir recruter beaucoup de personnage en vu de clean Naxx 25/(10) et Ulduar 25/(10) qui sont pour moi les priorité de la guilde à partrir de maintenant (pour les arrivants se serais de continuer sartharion et malygos 25/(10)afin de pouvoir les up au niveau set)
(()se sont des options pour les arrivants et les tester ou up ceux qui viennent juste passer lvl 80)

CHARTE DES FOUX DE GUERRE

Voici les conditions et les regles que vous devez accepter pour intégrer les foux de guerre et afin que la guilde reste pérrenne.

COMPORTEMENT GENERALE

Votre comportement et votre attitude doit rester correct envers les autres joueurs de wow car vous représentez la guilde, ainsi que tous ces membres quand vous faites vos aventures hors guilde.
Aucun esprit individuel n'est admis, la guilde d'abord. Plus votre implication et votre motivation seront grande plus la guilde vous recompensera.
une implication et une participation active vous seront demandées.

LES REGLES

- Avoir son perso principale sur ELUNE
- Respecter les membres de la guilde
- Respecter la hierarchie ainsi que les institutions de la guilde
- les ressources et informations internes de la guilde doivent le rester
- Essayer d'aider un maximum les membres de la guilde ( au niveau expérience, conseils, équipements, etc ...)
- Chaque membres doit être solidaires des membres de la guilde, de les aider et de guider les nouveaux venus
- Chaque membres de la guildes doivent se tenir informer des actions de la guilde ainsi que des tactiques en Raid par l'intermédiaires du forum ou de l'info guilde de wow
- Si vous rester plus d'un mois sans vous connecter, nous procédrons à votre déguildage afin d'éviter les résidents inutiles(bien sur ceux  qui préviennent en amont ne le seront pas mais devront nous tenir informer par l'intermédiaire du forum de leur situation lors de leur absence)  
- Aucune forme de tricherie en tout genre n'est tolérée : ban sans sommation
- Aucune mendicité n'est tolérée : ban sans sommation
- Aucune transaction pécuniére (PO dans le jeu ou en dehors) sous quelques formes que se soient n'est tolérée : ban sans sommation (vente d'objet, ressources etc ...)
- sur le canal guilde, votre language ne doit comporter auncune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs. :ban sans sommation
- les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dessensions entre les membres.
- Utilser sur le canal guilde le language SMS avec parsimonie afin que la compréhension soit maximum sans quoi les réponses ne seront pas au rendez vous
- les règels de politesse sur le canal guilde sont de rigueur et une réponse au bonjour d'un membre est un minimum et lors de la déconnexion un "bonne nuit" s'impose.
- Si un menbre de la guilde rencontre un problème lors de ces aventures il en fait part au Guild Masters ou officier connecté afin qu'il puisse faire la requête auprès du Player Master. 
- Si une discorde intervient entre 2 membres de la guilde un conseil de guilde sera mis en place ou le GM et les officiers se réuniront pour statuer et résoudre la discorde
- tout déguildage est définitif. N'agissez pas à la légère ( si toute fois après un événement vous voulez vous expliquer sur votre choix addressez vous GM)

REGLES ARTISANATS

- les métiers d'Artisanat sont obligatoires
- Un Joueur qui ne pratique pas d'artisanat de production peut se voir demandé de pratiquer des métiers de collecte pour aider les autres artisants existants.
- Si vous trouver des recettes ou matières premières dont vous n'en avez pas l'utilité (plantes, minerais, tissus, objets verts pour enchantement ainis que tous les objets dont le nom est écrits en blanc) sont à mettre en coffre de guilde. cette règle est très importante car pour tous les crafts, les enchantements nous avons besoins de ressources (énorméments) afin d'en faire bénéficier tous les membres de la guilde.

REGLES DE RAID

Afin d'optimiser notre niveau de jeu, nous procédons a 2 Raids voir 3 la semaine et +1 le week end, pour cela certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en RAID

- Teamspeak est obligatoire ( personne ne parle hormis le Raid Master et notamment lors des phases de pull et de combat
- Réactivité quant aux consignes données sur TS par le Raid master
- Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacer pour toute absence exagérée aux yeux du GM et des officiers
- Etre absolument à l'heure aux raid suivant les horraires donner sur le forum ou en info guilde.
- l'inscriptions aux raids se fait sur le forum
- Si vous n'êtes pas là a l'heure on part sans vous
- Chaque classe doit connêtre ce qu' elle a faire en raid et doit une concentration maximum
- Si vous n'avez compris ou si vous avez quelque chose à dire adressez vous aux Raid master entre les phases pull
- toute déco pendant le raid sur exès d'humeur, de mécontentement ou autre le joueur passera devant le conseil de guilde voir le ban immédiat
Concernant les LOOTS se font de la manière suivante:
- la distribution se fait que part le Raid leader, chaque joueur a droit lors de chaque rais un loot set de la classe, loot primaire et loot secobdaire
- les loots hors set se font au random pour tous ceux qui sont intérressés
- De plus si au cour d'un random plusieurs joueurs ont déjà obtenu un loot, le meilleur des randoms des joueurs qui n'ont rien obtenus sera recompensé pour un besoin d'équité.
- Le GM est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour paliers à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un  autre.  

CONSEIL DE GUILDE

le conseil de guilde se réunis un fois par mois afin de confirmer ou de mettre en place les objectifs de la guilde en vue des différentes instances, de statuer sur les membres de la guilde, soit pour leur intégrations ou leur banissement
ce conseil réunis le GM et ses officiers et peut se réunir sur simple demande de GM

VOILA SI VOUS VOULEZ REJOINDRE LES FOUX DE GUERRE INSCRIVEZ VOUS SUR NOTRE FORUM " fouxdeguerre.leforum.eu"
ou contacter dans le jeu Rajimin, Sangohan, Althéus, Identy, Cincéa, Allstaars
dans l'attente bon jeu
les foux ne se rendent pas

voila pour nous dite moi ceux que vous en pensez

allstaars

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Identy

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:22 (2009)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Sango

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:40 (2009)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

lol Identy c'est pas la final ^^

MSN
Identy

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 17:06 (2009)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

erf lol dsl!!

Mais je l'es lu et je suis ok ac cette charte!! je ne vois pas trop quoi ajouter de +!! tout es clair. Shocked

Althéus

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:48 (2009)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

vous n'êtes pas sanvoir que nous nous devons de réagir très très vite face aux événements auxquels nous faisons face actuellement.
la charte est en effet une clé de voûte dans une guilde, où on défini les règles à observer, les droits et devoirs de chacun.
perso, je trouve que la charte de allstar est une bonne initialtive, quoi que beaucoup trop agressive.
je suis d'accord avec la plupart des éléments mentionné, mais comme disent les femmes, ce n'est pas ce qu'on dit qui compte, c'est la façon avec laquelle on le dit.
comment pourrions-nous espérer recruter du monde sur base d'un texte qu'ils pourraient interpréter de la sorte: "si tu fais ça, BAN. si tu fais pas ça, BAN. si tu fais ça mais que tu fais pas ça, BAN ...".
je travaille actuellement sur une mouture un peu plus légère quoi que tout à fait explicite, d'un modèle dont je ne divulgerai pas l'origine mais qui me paraît très bien.
une fois terminée, je la présenterai et nous la modifierons ensemble pour en faire un texte inamovible et non sujet aux interprétations.
cette charte ne pourrait être que le début du renouvellement des Fouxx de guerre, d'autres mesures dont nous discuterons seront nécessaire, autant au niveau de la structure même de la guilde que de son fonctionnement ou des droits et devoirs de ses membres.
j'espère que tout le monde aura la bonne idée de s'investir pour que l'on trouve des solutions ensemble

MSN
Althéus

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 09:10 (2009)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Voici le travail que j’ai fait concernant la charte de guilde
Certes très longues, je la trouve très complète et en accord avec mes convictions sur le fonctionnement d’une guilde
Ce qui manque dans les guildes en règle générale, c’est l’encadrement des joueurs. Des joueurs bien encadrés, dans la bonne humeur, se sentiront progresser et devraient augmenter leur implication dans la guilde, ainsi que leur rendement.
Une fois arrivés à maturité, ces joueurs peuvent à leur tour distribuer leurs connaissances et encadrer de nouveaux joueurs…
Il est maintenant évident que nous ne pouvons actuellement pas nous permettre d’appliquer ce genre de règlement, qui est certainement sujet à corrections ou oblitération de certains passages, voir d’ajouts si nécessaire.
Je ne sais même pas si un texte approchant pourrait être un jour applicable pour notre guilde.

Bref, je suis convaincu que certains passages restent intéressant, même dans une version allégée, notamment l’utilisation du tabard de guilde en dehors des instances normales/héroïques. Une couleur de fond noire, avec un sigle avec couleur bien voyante (genre jaune fluo ou peu importe) pour être bien reconnaissables.

Faites-en ce que vous voudrez, répondez en la modifiant, faites votre propre charte, whatever…

Il est temps de réagir et de mettre les choses en place, et vite

Je fais ma part, comme je le dois, j’espère que tout le monde suivra et y mettra du sien

C’est dans l’adversité que l’on voit les gens sous leur vrai visage, alors bougez-vous

Merci

Article 0 – Pré-requis.

Il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :
-          son personnage principal sur le serveur ELUNE
-          privilégier l’environnement PVE
-          Privilégier les intérêts et les objectifs de la guilde
-          Avoir installé le client TeamSpeak
-          Posséder 2 métiers principaux

Article I - La Structure de Guilde.

Le « Roi des Fouxx » prendra les décisions en rapport aux informations reçues, décryptées et analysées par le « Premier Fouxx ».

Le « Premier Fouxx » préside « Parlement des Fouxx » et recueille, décrypte et analyse les différentes informations recueillies par le « Parlement des Fouxx » concernant la gestion de la guilde. Il en réfère au « Roi des Fouxx » et fera appliquer les décisions prises.

Le « Parlement des Fouxx » est une assemblée de joueurs d’expérience élus par le « Premier Fouxx » et ayant différents rôles de conseils quant au fonctionnement de la guilde. C’est l’organisme de gestion courante de la guilde.
Il est constitué d’un(e) ou plusieurs :
·         Fouxx de Raids
·         Fouxx de Classes
·         Fouxx de Professions
·         Fouxx de Progressions
·         Fouxx de Recrutements
·         Fouxx de Communications

Le grade de combattant d'élite ou "Fouxx de guerre" est réservé aux raideurs de la guilde, ceux qui assurent certain investissement dans la vie de la guilde : présence, ponctualité, collecte de composants et/ou professions, équipement optimisé, …
Ce grade de prestige vous accorde le privilège d'être prioritaire au groupage et aux loots par rapport aux « Fouxx » ou « Aspirant Fouxx . Ne pas respecter ce contrat en tant que " Fouxx de guerre " peut vous faire perdre votre priorité aux loots, voir au groupage, voir au grade lui même.

Le grade de « Fouxx » est le grade de membre.

Le grade « Aspirant Fouxx » de la guilde concerne un candidat qui postule au sein de notre guilde et il conservera ce grade jusqu'à ce que sa candidature ait été acceptée.

Les rerolls de membres de la guilde qui n’auront pas atteint le niveau maximum ne seront pas admis dans la guilde.

Article II – Le Fouxx de guerre.

Le grade de "Fouxx de guerre" vous garantira une place au sein des raids de notre guilde et une priorité de loots par rapports aux autres membres.
Pour l'obtention et la conservation de ce grade il faut être :

- Assurer un taux de présence de 2 raids/semaine sur 1 mois, ou assurer 8 raids dans le mois.
- Non linké aux instances que la guilde pratique durant la semaine en question.
- répondre à l’invitation postée dans le calendrier de WOW au plus tôt
- disponible comme mentionné dans le calendrier et à l'heure au groupage, ou prévenir le Fouxx de Raids responsable via le forum ou message/courrier In Game.
- devant l'instance avant 20h45, afin de partir dans les temps, raid complet ou non.
- avec les stratégies de boss de l'instance en tête.
- prévenir des afk en raid, et que ceux-ci se produisent un minimum.
- avoir un stuff optimisé (enchantements, gemmes, glyphes) en fonction du rôle que l'on joue dans le raid.

- collecter et/ou produire des objets/plantes/minerais/peaux selon les recommandations de votre « Fouxx de Professions »

Article III - Comportement In Game et sur le Forum.

Respect

Nous attendons de toute personne membre de la guilde « Les Fouxx de guerre » d'avoir un comportement des plus courtois et fair-play, que ce soit avec les membres de la guilde ou avec les autres joueurs du serveur.
Vous représentez notre communauté, par vos paroles et vos actes. Votre comportement In Game peut affecter la réputation de toute la guilde. Nous ne pouvons pas accepter qu’un membre des « Fouxx de Guerre » se fasse remarquer négativement.

Fraternité

Chaque membre de la guilde des « Fouxx de guerre » est votre frère d’arme.
Apprenez à le connaître et à jouer avec lui.
Mieux vous connaîtrez sa façon de jouer et plus votre collaboration, au profit de la guilde, sera efficace.
Hors donjons normaux ou héroïques, où les tabards de faction ont de l’importance pour monter ses réputations, le tabard de guilde sera de rigueur.

Communication

Nous attendons de chacun d'entre vous un comportement civilisé : dire bonjour et au revoir sur le canal guilde prend 5 secondes

Les éventuels conflits se règleront en privé entre les protagonistes par la discussion.
Si toutefois le problème ne se règle pas, prière d’en avertir un membre du Parlement qui prendra connaissance de la situation et tentera de dissiper le malentendu. Communiquer est la meilleur façon de prévenir les problèmes et de trouver, ensemble, des solutions.

Il vaut mieux donner une réponse négative que laisser un membre dans un grand moment de solitude sur TS ou canal de guilde.
Il en est de même pour le forum, il est important d'y passer régulièrement pour se tenir informer des actualités de la guilde.

Article IV - Les Raids de guilde

Jours de raid(s) fixes :
non déterminés

Instance(s) concernée(s):
Naxxramas 10/25
Ulduar 10/25

Le groupage des raids en soirée débute à 20h15, et si à 20h45 les joueurs inscrits ne sont pas présents et n'ont pas prévenu de leur retard ils seront remplacés.

Les "Fouxx de guerre" seront prioritaires au groupage et aux loots.
Les consommables nécessaires au raid leur seront fournis : nourriture/elixirs/potions/parchemins

Les "Fouxx" et « Aspirant Fouxx »  peuvent participer aux raids, en répondant positivement à l’invitation de raids postés dans le calendrier WOW par le « Fouxx de Raids ». Ils doivent, eux, se munir de leurs consommables.

Les rerolls pourront être pris en raid dans le cas exceptionnel où le raid leader juge cela indispensable pour la viabilité du raid.
Ils n'ont aucune priorité au groupage ou aux loots.
Les rerolls de "Fouxx de guerre" seront traités de la même manière que ceux-ci en ce qui concerne les consommables.

Article V – Post-guildage

Une fois votre candidature approuvée, le parlement vous prendra alors en charge.
Il s’en suivra quelques discussions avec les représentants des différents rôles du Parlement pour y établir vos rôles passés, votre situation actuelle, vos objectifs personnels et de guilde et les paliers pour y arriver.
En tant qu’« Aspirant Fouxx », Il vous sera alors demandé de guilder un joueur d’un certain niveau durant les premières semaines.
La procédure d’incorporation dans la guilde suivra alors son cours, sous la surveillance et l’appréciation du Parlement.

Article VI - Respect de la Charte

Tout membre des « Fouxx de guerre » se doit d'avoir lu l'ensemble de cette charte, de l'avoir signée, de la respecter.
Dans le cas où un de ces points venait à ne pas être respecté, le « Parlement des Fouxx » corps se réserve le droit d’en référer au « Premier Fouxx » qui prendra alors les mesures adéquat en accord avec « le Roi des Fouxx ».

Le joueur sera par la suite prévenu des mesures appliquées

MSN
Cronc

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 18:02 (2009)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Je dit bravo althé Smile c est une très bonne charte a mon avis.
Donc je declare avoir lu et aprouvé cette charte mais aussi la renaissance de la guilde à partir de ce jour Very Happy (enfin j'espère)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2017)    Sujet du message: charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Foux de Guerre Index du Forum -> Les Foux de Guerre -> Les Foux de Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.